Stretching - Amicale Sportive Bonnelloise

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Stretching

En douceur
Le cours de Stretching est animé par Alexandra Mijotte
le mardi de 20h30 à 21h30
"Stretching" peut se traduire simplement par "étirement". Longtemps cantonné à la préparation physique des sportifs, le stretching est aujourd’hui considéré comme une activité sportive à part entière. Les raisons d’une telle popularité ? Ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.
Le stretching est une  discipline douce, qui consiste à tendre nos membres, puis à contracter  et relâcher nos muscles de manière lente et maîtrisée, sur le même  principe que les étirements.
Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress,  le stretching renferme de nombreux bienfaits et peut se pratiquer tous  les jours, même si l'on ne pratique aucune activité sportive.
  
Stretching : des bienfaits sur le corps et l'esprit
Les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse  générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des  tendons et des muscles. Il permet également d'avoir une silhouette  affinée et plus harmonieuse puisqu'il allonge légèrement les muscles.

Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse  des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Le  stretching permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies  dégénératives du cartilage articulaire, comme l’arthrose. Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration  tient en effet une place de premier ordre durant les exercices. Enfin,  les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la  circulation sanguine et à réduire l’hypertension artérielle.
Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur  l’organisme, il n’en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non  négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété.
Le stretching a également des bienfaits insoupçonnés sur les  capacités de concentration puisque les exercices demandent beaucoup  d’attention pour être pratiqués correctement. Pour optimiser les  bienfaits d'une séance, il faut en effet parvenir à respirer au bon  rythme, à adopter et à maintenir la bonne posture et à ressentir le  travail musculaire. À force de pratique, les capacités de concentration  s’en trouvent grandies, même dans la vie quotidienne.
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